Nous savons qu’il est important de détoxifier son corps afin de le nettoyer intérieurement de toutes les toxines qui sont nocives. Et il existe plusieurs méthode pour détoxifier ses reins et autres organes, nous allons en voir les principales. 

Comme stipulé dans l’article expliquant qu’est ce que la détoxification, dans la vie de tout les jours, nos corps absorbent des toxines à travers les aliments que nous mangeons, c’est le cas par exemple des pesticides, mais également dans les boissons que nous buvons, dans l’air que nous respirons,… En bref, nous ne le voyons pas mais nous sommes tous les jours entrain d’absorber différentes substances nocives.

 

Le foie est un des organe qui va permettre de nettoyer le corps lui même. Mais il est possible d’aider et de nettoyer son foie afin qu’il n’arrive pas à saturation en utilisant la detoxification.

 Comme vous avez déjà pu le lire sur ce blog, le foie pourra être nettoyer et revigorer grâce à des méthodes de détoxifications. je dirais même qu’il est important de nettoyer son foie et qu’il doit être un des organes privilégiés lors d’une cure de détox.

Pourquoi doit-on nettoyer le foie ?

Alors pourquoi au juste doit-on nettoyer son foie! La réponse est très simple, le foie est un des organes qui purifie une grande partie du corps. Je dirai même que le foie peut se voir comme un des organes qui va servir à détoxifier le corps, il joue un grand rôle dans le nettoyage de plusieurs partie de notre corps et il est donc amener à être en contact avec beaucoup de toxines et autres produits inutiles et mauvais pour notre corps.

De plus, avant de détoxifier le foie, il est possible de le préserver de manière préventive en limitant justement le contact avec les toxines et autres produits nocifs.


Comment fonctionne exactement le foie ? A quoi sert le foie ?mâle, foie, anatomie, digestif, organes

Le foie est un organe très important de notre corps et par chance il est également très résistant par sa nature auto-régénératrice. En effet, le foie est le seul organe qui est capable de se régénérer, mais ce n’est pas parce qu’il se régénère qu’il n’est pas possible que le foie soit malade. C’est justement lorsqu’il y a saturation de produits nocifs à l’organisme et que le foie n’arrive plus à se régénérer que ça devient dangereux et qu’il est malade: c’est le cas de la cirrhose du foie par exemple.

Le foie est également un des organes qui va permettre de purifier les autres organes ainsi que le corps. C’est le foie qui élimine les toxines, produits chimiques, les produits nocifs, les métaux, les bactéries… présents dans le sang. Le foie va également aider le système gastrique en produisant la bile qui va permettre de digérer et dissoudre les aliments. Le foie va également participer à la régularisation des matériaux gras dans le corps ainsi que du stockage des vitamines.

Comme vous l’avez compris, le foie travaille beaucoup à la purification du corps. Il est donc important de l’aider au maximum à la fois par des manières préventives et en utilisant ponctuellement des méthodes de détoxification du foie.

 

Quels sont les ennemis du foie ? Quels sont les produits nocifs au foie ?

Le foie est donc souvent en contact avec les toxines et autres éléments nocifs, une manière de l’aider est déjà de moins le confronter à ces éléments nocifs. Pour cela, il faudra éviter ces différents produits qui sont les ennemis du foie:

Eviter de manger gras car c’est le foie qui aide à éliminer les graisses saturés que l’on retrouve dans les sauces, pizzas, confiseries, pâtisseries,… Bien entendu on ne dit pas ici de ne plus en manger du tout, on parle de limitation, il faut savoir se faire plaisir dans la vie mais restez raisonnable, une pâtisserie tous les matins n’est pas raisonnable alors qu’une deux fois dans le mois l’est beaucoup plus.

Éviter l’alcool qui est une vrai catastrophe pour le foie. L’alcool est même la première cause de cirrhose du foie et ne croyez surtout pas que l’alcool permet de nettoyer le corps ou le foie… C’est plutôt l’effet inverse! Garder toujours à l’esprit qu’on peut boire avec modération, éviter les grosses doses d’alcool en un coup.

Manger équilibrer, manger des légumes et manger des fruits. L’idée de faire une cure de détoxification au citron est un bon moyen d’aider le foie. Le citron aide à la digestion et au nettoyage du foie.

Retour à l'accueil